asbl Sport et Santé

Rue Vanderkindere, 177
B-1180 Bruxelles – Belgique
Tél: +32 2 538 54 58
Fax: +32 2 537 13 38
TVA: BE 0882 012 486
Email : info-belgique@jecourspourmaforme.com

Adresse pour les livraisons:
Porte de Souvré, 35
B-4600 Visé – Belgique

Retour Répondre

plus de force dans les jambes et timming

laety

bonjour, j'ai commencé à courir de moi même début septembre 2016 je cours actuellement 5-6 km mais il me faut 55 minutes pour les 6 km.

Mes deux questions sont vers la fin de 6km j'ai l'impression de ne plus avoir de force dans mes jambes et de ne plus avancé mais je tiens bon et j'arrive à terminer mon tour en courant.

Ma deuxième question est y a t'il vraiment un temps pour courir un certain nombre de km. J'ai l'impression de courir comme une (mèmère) car je ne cours spécialement vite il me faut 55 minutes pour un 6km et je me pose la question est-ce normal que je n'arrive pas à courir plus vite . 

Merci

Chris

Laety,

Il est très difficile de répondre à ta question parce que tu ne nous dis pas grand chose....

Quel age as-tu ? As-tu un passé de sportive ? Quelle est ta taille, ta corpulence ? Tu "cours par toi-même", cad ? Comment organises-tu tes séances ? A quelle fréquence ?

Une chose que je peux te conseiller est de ne pas courrir seule. Le groupe est motivant et te permet de progresser dans la bonne humeur donc sans avoir l'impression de souffrir.

Mau

Bonjour,

Si tu veux courir plus vite, avoir moins de douleur et moins cette sensation de ne plus avoir de force en fin de course, tu peux essayer de faire du fractionné ( 4X 100m à fond puis 100m de récupération ) ça va t'aider au cardio et dans la vitesse. Après ça ce que tu peux aussi faire c'est du renforcement musculaire qui avec ça vu que tu aura plus de muscle tu pourra aller plus vite (pousser plus fort ), avoir moins mal ( ta limite de douleur sera plus loin ) et meme augmenté tes kilometres en meme temps.

Cyrille

Laety,

Comme proposé plus avant essaies de rejoindre un groupe

Pas de fractionné c'est inutile

Tu fais actuellement du 10 Min au Km, ce n'est pas grave mais contante toi d'une demi-heure au départ.

Maintenant il serait plus simple de mieux te conseiller mais il faut alors répondre aux questions de Chris qui sont très importantes pour mieux cerner ton soucis.

A+ Cyrille